La fin de Life is Feudal : MMO

Triste nouvelle en ces fêtes de fin d'année, à la suite de plusieurs années d'exploitation, nous apprenons que le jeu multijoueur de vie médiéval "Life is Feudal : MMO" va fermer ses serveurs. Voici la traduction de la déclaration du développeur.

attachment.php.png

Nous sommes obligés de fermer Life is Feudal: MMO

C'est ainsi, nous devons le fermer, et nous devons le faire pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Il y a 2 jours nous avons reçu une lettre officielle d'une certain société qui dit simplement qu'elle arrêtera de nous verser notre part des revenus de LiF: MMO. Il n'y a pas grand chose que nous puissions faire sur un plan légal car nous n'avons pas les fonds requis pour lancer une couteuse procédure aux USA. Spécialement dans une situation où notre propre argent durement gagné sera probablement utilisé contre nous.
En 2016, cette société se préparait à faire ses premier pas dans le monde de la publication et de l'investissement dans le jeu vidéo. De notre point de vue, nous croyions en eux et pensions qu'un éditeur faisant ses armes serait plus motivé et plus flexible dans un sens où il pourrait publier et "marketer" notre MMO hardcore de niche.
Le résultat des errements marketing et de relation publiques, une mauvaise utilisation du budget publicité et un échec à remplir certaines de leurs obligations. In-fine, nous avons du faire nos propres tentatives pour opérer dans la région CEI, travailler nous même avec une agence de relation publiques et d'étoffer notre propre département marketing.
Nous savions très bien qu'il n'y avait aucun moyen pour nous de la forcer à faire ce qu'elle devait mais ne voulait pas faire. Donc, nous avons maintenu un status quo, où nous étions laissés seul pour gérer le jeu et avons continué nos initiatives pour promouvoir le jeu.

Ce Status quo a persisté jusqu'à récemment quand nous avons reçu une communication de cette société nous offrant un certain accord. Après des négociations, nous avons réalisé que cet accord représentait certains risques pour nous et que nous n'étions pas intéressé. Nous avons donc refusé l'offre.
C'est à ce moment que les choses ont empiré. Nous nous sommes retrouvés avec une grosse pression commerciale, légale et financière. Cette pression n'a pas marché.
Mais ce la signifie aussi, que malheureusement, nous ne pouvons plus payer nos serveurs, nos GM et notre support en ligne et, effectivement, de continuer à mettre à jour le jeu. Il n'y a rien que nous puissions faire dans cette situation, et nous sommes simplement contraints de fermer le jeu.

Et maintenant ?

Nous prévoyons de couper les serveurs les 12 Janvier 2021 -peu après le 3ème anniversaire de Life is Feudal: MMO sur Steam.
Avant ça, nous prévoyons de sortir un patch incluant ce sur quoi nous travaillions et qui est prêt à être déployé. Ce n'est pas un patch complet mais il devrait fournir une expérience "fraiche" pour les dernier jours de Life is Feudal: MMO.
Notre équipe de GM acceptera aussi les requêtes pour prendre des photos aériennes de vos villages/villes/châteaux/bases. Nous planifions de les immortaliser avec des images d'autres châteaux des précédent wipe sur la galerie du site.
Nous sommes incroyablement reconnaissant du voyage que vous avez fait à nos cotés durant toutes ces années. Nous avons entendu des histoires d'amitiés et de familles forgés dans les grand espaces d'Avalon, Epleland, Skjutland, Buyan, Telmun, Iry et Godenland, et nous apprécions la part que nous avons pu jouer dans vos vies, c'est un véritable honneur. Le niveau d'encouragement que vous nous avez témoigner tout ce temps est incroyable. Nous vous envoyons notre gratitude infinie et nos excuses de vous laisser tomber de la sorte.

C'est un choc énorme pour nous, mais nous résisterons comme une équipe, une famille ! Nous ne pouvons rien vous promettre pour bientôt "soon", mais espérez avoir de nos nouvelles dans le futur.
Nous nous attendons à ce que vous ayez beaucoup de questions - certaines sont traitées ci dessous.

Pouvons-nous continuer de jouer à LiF:MMO ?
Les serveurs continueront de fonctionner normalement jusqu’aux 18 janvier 2021.

Est-ce que llla-Newydd sera disponible?
Le 18 janvier, Godenland et Illa-Newydd seront fermés au public.

Qu'arrive-t-il à notre monnaie premium ?
Vous ne devriez plus être capable d'acheter cette monnaie, mais il est possible de dépenser celle que vous possédez déjà pour des achats futurs( cosmétique, booster, etc)

Qu'arrive-t-il à notre abonnement premium ?
Tous les abonnement seront annulés. Nous avons commencé le processus lundi et nous prévoyons que tous les compte soient traités d'ici la fin de la semaine. Nous vous recommandons de vérifier le status de votre abonnement vous même et de l'annuler si besoin. Nous activons aussi l'abonnement premium gratuitement pour tous les compte jusqu’à ce que les mondes soient clos.

Pouvons-nous espérer un remboursement ?
Tous les remboursement sont traités comme d'habitude par Xsolla sur https://help.xsolla.com. Xsolla a notre permissions pour un remboursement sur tout achat de monnaie et abonnement fait durant les 45 derniers jours (achat fait après le 1er novembre).

Est-ce que les serveurs vont être effacés pour le dernier mois ?
Il n'y a aucun plan pour faire cela.

Y aura-t-il un mise à jour de LiF: MMO ?
Oui et non. La mise à jour prévue n'est pas finie, mais nous séparons les changement qui nous espérons apporteront un gameplay pvp amusant pour les derniers jours de Life is Feudal: MMO. Nous fournirons des détails plus tard. Mais comme nous sommes forcés de fermer le jeu, il n'y aura plus de mise à jour dans le futur.

Y aura-t-il une mise à jour des règles du serveur ?
Nous ne donnerons plus de ban ou d'avertissement basé sur les violations des règles pvp.Utiliser les objet déplaçables pour rentrer des les bases ennemies sera légal de nouveau. Soyez sûre d'avoir beaucoup de PVP illimité pendant les derniers jours de LiF:MMO!

Devons nous attendre des changements dans le système des JH/HJH ?
Nous prévoyons de passer la plupart des guildes actives en Rang 1 jusqu’à la fermeture du serveur (à l'exclusion des vacances de Noël). Cela devrait vous donner assez de temps pour apprécier le carnage. Le gel des JH pour les vacances reste inchangé.

Est-ce que cette situation impacte Life is Feudal: your Own et/ou Life Is Feudal: Forest Village ?
Non, ces jeux ne sont pas concernés et restent jouables.

A propos de la version de LiF:MMO qui est déployé pour le marché chinois ? Est-ce que je peux y jouer ?
Cette version est développée en partenariat avec Tiancity et ne devrait pas être affectée. Cependant elle est n'est pas encore officiellement disponible pour le public. Nous vous invitons de garder un œil sur les infos de leur site: https://lif.tiancity.com/

A propos de ce nouveau moteur de jeu dont vous avez parler pendant la dernière AMA ?
Ce projet ne devrait pas être impacté par la situation et est toujours en développement. Il n'y a pas grand chose à dire pour le moment, mais vous pouvez espérer des nouvelles à ce sujet l'année prochaine.

Encore une fois, merci pour cette aventure.

Source : https://lifeisfeudal.com/News/?art=918

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal: MMO ?

49 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 22 y ont joué.