Life is Feudal: MMO opte pour un modèle free-to-play

Après avoir été lancé dans le cadre d'un accès anticipé en janvier 2018, Life is Feudal: MMO fait évoluer son modèle économique et opte pour une offre free-to-play. L'intégralité du jeu est maintenant accessible gratuitement. 

ss_f028d2ddc4da4d473630cd51bb915556840e3e38.1920x1080.jpg

On connait le pari de Life is Feudal: MMO : immerger les joueurs dans une société médiévale dans laquelle chacun devra trouver sa place (parfois laborieusement, dans tous les sens du terme). Depuis le lancement du jeu en accès anticipé en janvier 2018, Life is Feudal : MMO reposait sur un modèle économique hybride. La première île du jeu (l’île des débutants, faisant office de tutoriel) était accessible gratuitement, mais pour accéder au continent principal de l’univers de jeu, les joueurs devaient s’acquitter d’un ticket pour Abella – équivalent peu ou prou à l’achat d’une copie du jeu, alors accessible intégralement sans abonnement.

Dorénavant, Life is Feudal: MMO fait néanmoins évoluer son modèle économique au profit d’une offre free-to-play – manifestement dans l'espoir de repeupler les serveurs de jeu. Dès maintenant, le jeu est intégralement accessible gratuitement : on accède toujours à l’île des débutant, mais au terme de cette première expérience de jeu, les joueurs reçoivent aussi un ticket gratuit pour Abella (pour un personnage), permettant donc d’accéder à l’intégralité de l’univers de jeu.
Parallèlement, le studio Bitbox propose également un abonnement « premium » optionnel et une boutique au contenu divers : de quoi modifier l’apparence de son personnage ou le renommer, mais aussi des « boosters » de combat ou d’artisanat qui accélèrent la progression d’une compétence spécifique pendant une heure. Chacun jugera de l’impact de ces « boosters » sur le gameplay. Des « starter packs » restent par ailleurs proposés à la vente, intégrant 30 à 90 d’abonnement premium et des « faveurs divines » (la monnaie premium du jeu) à dépenser dans la boutique.
Pour les curieux, Life is Feudal: MMO est donc distribué en free-to-play, notamment sur Steam où on pourra télécharger le client de jeu.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal: MMO ?

50 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

16 joliens y jouent, 20 y ont joué.