Bientôt la version 0.2 de LIF : MMO

Une mise à jour se prépare pour LIF : MMO, c'est l'occasion de voir ce qu'il se prépare et d'apporter quelques éclaircissements.

Premièrement, nous verrons l'apparition de Conseillers.

Ces derniers se porteront volontaires afin d'aider les nouveaux arrivants, à mieux connaître et appréhender le cruel monde féodal. Il seront rétribués pour leurs actions par quelques faveurs divines (monnaie du jeu) et seront notés pour leurs enseignements aux nouveaux joueurs, ils gagneront une meilleure connaissance du monde et peut-être un nouvel ami. 

 Un système de notation pour les tuteurs 1/2

Choix du conseiller 


Un système de notation pour les tuteurs 2/2

Un système de notation pour les tuteurs

 

 

Deuxièmement, la version 0.2 apportera de nombreux évolutions sur le système d'échange.

Ainsi, il apparaîtra un système d'ordre d'achat et d'achat partiel dans les bâtiments de commerce. Ainsi, si la commande est trop importante plusieurs joueurs pourront participer à la transaction.

Des ordres d'achats enfin disponible !

Des ordres d'achats enfin disponibles !


Les développeurs parlent également d'un système de ressources rares (Seigle, avoine, moutons de montagne, sardines, bois d'ambre, soufre, gypse, …)qui complétera le système de ressources de région. Ces ressources sont censées éviter la chute de la demande lorsque le village est construit et seront cultivées dans certaines régions. Globalement cela fonctionnera ainsi :

Pour les recettes de fabrication et de construction de niveau intermédiaire, elles nécessiteront des ressources rares,

Pour la fabrication de niveau supérieur aux ressources régionales

Pour la fabrication de niveau inférieur aux ressources normales.

Ecran des ordres de vente

 

Hélas, concernant les bâtiments d'échange, nous avons appris qu'un système de livraison instantanée pourra être disponible pour les joueurs fainéants et riches permettant aux ressources d'être disponibles dans n'importe quel poste commercial. Cela aura pour effet négatif d'enlever des interactions entre joueurs lors du transferts de marchandises, espérons que cela demande un coût important afin de décourager les gens d'utiliser ce système.

Troisièmement, l'apparition des autochtones, cette fonctionnalité attendue depuis longtemps permettra de combler en partie un vide du jeu concernant son environnement humanoïde presque vide. Les développeurs restent assez vague à ce sujet nous laissant la primeur de le découvrir en jeu.

Autochtone

 

 

Quatrièmement un arbre de compétence retravaillé

Le nouvel arbre de compétences d'artisanat indique maintenant 7 professions qui sont :

Constructeur

Mineur

Charpentier

Forgeron

Agriculteur

Herboriste

Eleveur


Arbre de compétence

Aperçue de l'arbre de compétence

Les développeurs espèrent que cela facilitera la prise en main par les nouveaux joueurs.


Cinquièmement, il y aura une refonte de système de montée en compétences.

La première chose à savoir sur le nouveau système de progression, c’est que toutes vos actions remplissent un « contenant d'expérience » : artisanat, combat ou mineur. Cela signifie que, pour progresser dans vos compétences d'artisanat, vous n'êtes plus obligé de les exercer, mais vous pouvez simplement effectuer n'importe quelle activité d'artisanat et obtenir de l'expérience grâce à ces activités. Que vous soyez en ligne ou hors ligne, les compétences que vous avez choisi d’augmenter augmenteront progressivement tant que vous aurez engrangé assez d'expérience en faisant diverses activités sur vos phases de jeu. Cette expérience sera mise dans un « contenant d'expérience » et sera redistribuée petit à petit au cours du temps dans les compétences que vous aurez choisi d'augmenter. En fonction de la complexité de vos compétences et de la présence ou non d'expérience dans le « contenant d'expérience », vous pouvez vous attendre aux ordres de grandeur de temps suivants pour atteindre les différents niveaux de compétence:

Du level 0 à 30, cela se fera en minutes,

Du level 30 à 60, cela se fera en jours,

Du level 60 à 90, cela se fera en semaine,

Du level 90 à 100, cela se fera en mois.

 

On peut voir le « contenant d'expérience » en jaune clair

On peut voir le « contenant d'expérience » en jaune clair


Sixièmement, une nouvelle carte

Actuellement, les serveurs de LIF ferment les uns après les autres, les serveurs américains et deux serveurs européens ont fermé. Il ne reste plus que le serveur joueur contre joueur (Avalon) et le serveur rôliste (Epeland). Soit sur 6 serveurs, 4 fermés afin de laisser la place à une nouvelle carte où l'ensemble des joueurs devront cohabiter.

La carte sera découpée en 144 serveurs dont 24 où le joueur contre joueur ne sera pas autorisé (appelé région sous protectorat).

Cette carte devrait permettre de répondre à certaines défaillances techniques faisant apparaître quelques ralentissements.

La nouvelle carte de LIF !

La nouvelle carte de LIF !

Enfin, un système de taxe et collecte va être implanté.

Nous y apprenons la présence de provinces qui seront découpées en plusieurs fiefs (villes ou avant-postes de joueurs).

Les batailles instanciées sont encore intégrées au jeu et permettent de prendre le contrôle d'une province, les fiefs et les villes peuvent être capturés  lors des heures du jugement  qui sont choisies par les guildes sur les fuseaux horaires disponibles (européen, américain, pacifique,...).

Le rang du monument de ville permet de contrôler des fiefs.

1er rang. Peut contrôler jusqu'à 1 fief supplémentaire.

2e rang. Peut contrôler jusqu'à 3 fiefs au total.

3ème niveau. Peut contrôler jusqu'à 6 fiefs au total.

4ème niveau. Peut contrôler une quantité infinie de fiefs au total.

  

Le système de province

Le système de province


Les guildes contrôlant les provinces pourront percevoir les taxes de fiefs et villes sur la province avec un maximum de 20% de taxe sur les sommes que les joueurs mettent dans leur monument de ville/fief.


Aperçu du système de taxe

Aperçu du système de taxe

En résumé, de cette « importante » mise à jour, nous pouvons espérer qu'un système économique plus développé et des autochtones apportent plus de vie ainsi que des objectifs au système de jeu. L'ajout de zone où le PvP est interdit devrait permettre également à certains joueurs de trouver un équilibre tout en étant lié à l'économie du jeu par leur interaction et en pouvant combattre en dehors de ces zones. Même s'il est à craindre que ces joueurs aimeraient se regrouper dans des villes PnJ où des bâtiments sont habitables plutôt que d'avoir une petite maison dans la prairie.

Quoi qu'il en soit, un nouveau monde vierge s'offre aux joueurs !

Un nouveau monde

Source : https://lifeisfeudal.com/Update-0.2.0/

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal: MMO ?

50 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

16 joliens y jouent, 20 y ont joué.