Suivi des deux dernières semaines de mise à jour
Les deux dernières semaines ont vu l'arrivée de plusieurs features dont certaines étaient très attendues par la communauté. Voici une traduction de ces mises à jour.
Nouvelles fonctionnalités et équilibrages :
- Les charrettes tirées par les chevaux sont ajoutées. Vous pouvez construire une charrette, y atteler un cheval à proximité. Les objets d’inventaire ET les objets mobiles peuvent y être ajouté et être retiré via le menu contextuel.
- Optimisation et refonte du code de guilde. Ajout d’un bouton « guilde » dans la fenêtre de personnage, où vous pouvez créer, gérer et inviter des joueurs à votre guilde. Le système politique et de permission n’est actuellement accessible que via des commandes console. Veuillez jeter un œil ici, si vous voulez un peu de politique sur votre serveur !
- Ajout des « territoires personnels ».
- Équilibrage de la volée de flèche, plus simple à utiliser et plus efficace (particulièrement contre les formations serrées). La volée peut être utilisée uniquement si la force du personnage est plus élevée que le montant de force nécessaire pour l’utilisation de l’arc.
- Ajout des dégâts d’impact causés par les chevaux rentrant en contact avec un personnage.
- Influence du poids critique à la frappe, parade et vitesse d’animation de bouclier modifiée.
- Durabilité des armures aux dégâts augmentée 0.1->1. Durabilité des armes aux dégâts augmentée 0.1->0.3. weapon_fracture_min__in_durability_damage 0.1->0.3
- La compétence Berserker augmente plus rapidement.
- Ajout d’un nouveau type de ressource : « toile de jute ». Les armures de novice requièrent de la toile de jute plutôt que des étoffes de lin. Ajout de nouvelles recettes à « connaissance de la nature » : « Serre-poignets », « Bottes primitives ». Les « bandages » sont maintenant fabriqués avec de la toile de jute.
- Chasse (niv. 60) permet de fabriquer des chapeaux à partir de fourrure.
- Tous les vêtements offrent un petit montant d’atténuation des dégâts.
- Les combos d’épées à 1 et 2 mains fonctionnent avec les épées à une main et demie.
- Équilibrage de presque toutes les attaques spéciales. Certaines attaques trop puissantes sont maintenant plus faibles (vous pouviez le voir dans la branche bêta).
- La séquence du combo "Un autre trou" à changé pour être moins répétitive : brisé – dextre/senestre – brisé au lieu de brisé – brisé – brisé.
- Augmentation du nombre de points d’habitation dans les maisons et points de ralliement dans les donjons.
- Les maisons en bois/plâtre à trois étage ont maintenant la même surface de construction.
- La capacité de l’entrepôt est maintenant le même que l’entrepôt en bois (5000 stones).
- Ajout d’un raccourci de capture d’écran sans interface.
- Ajout de la « fuite des chevaux » pour minimiser les charges excessive de serveur, qui était causée par des centaines de chevaux inutilisés et rangés dans les greniers. Un cheval sans cavalier ou interaction pendant 30 minutes se couchera, puis après 30 autres minutes, il s’enfuira et disparaitra. Cette mécanique est DÉSACTIVÉE par défaut. Les admins serveurs peuvent l’activer en modifiant $cm_config::Decay::HorsesDecayTimeMinutes.
- Ajout d’une option serveur permettant d’activer ou désactiver la perte complète de l’inventaire quand un personnage utilise la prière de retour chez soi : ($cm_config::HomecomingDrop = 0;)
- Nouveau système d’infobulle : vous pouvez maintenant voir des informations au sujet d’objets, statistiques de personnage et effets actifs.
- Le rayon du territoire est maintenant affiché en nombre de cases (1 case = 2 mètres)
- La distance d’affichage des territoire est réduite.
- Le cout d’entretien des monuments est réduit.
- Équilibrage de l’algorithme de pousse des arbres. Les arbres plantés par les joueurs poussent désormais plus vite.
- Retrait de la parade impossible au niveau 90 de piquier.
- Piquier niv. 90 permet de se battre avec une lance et un bouclier. Ajout d’attaque spéciale après avoir renversé un adversaire.
- Les lanciers ne peuvent plus attaquer à faible vitesse.
- Ajout d’une vérification de durabilité pendant les interaction avec l’inventaire et les objets construits. Vous ne verrez plus la capacité apparaitre si les conditions ne sont pas rencontrées.
- Vous pouvez déconstruire une construction inachevée sur le territoire ennemie en heure de jugement. La vitesse de déconstruction dépend de la quantité de matériaux investis dans la fondation.
- Ajout de la compétence de natation. Vous pouvez maintenant augmenter de niveau et nager sur de plus longues distances.
- Les effets d’armures sont nivelés par la qualité d’armure.
- La réserve de flèche et barrière défensive sont maintenant achevés instantanément.
- Ajout de « mortier en quantité ». Vous pouvez créer une plus grande quantité de mortier en une action, mais augmenter la quantité de ressources requises.
- Équilibrage de quelques recettes.
- Tous les bâtiments endommagés ne possèdent plus de portes/herses. Vous n’avez plus besoin de détruire entièrement le bâtiment pour y entrer.
- Ajout d’un délais de changement de blason pour empêcher la création d’un blason similaire lors de combats.
- Mise à jour de combat (moyenne des dégâts, perte de durabilité, chance d’assommer).
- Niveaux des capacités de foresterie modifiés.
- La magie disparait des champs (toutes les cases évoluent de la même manière).
- Le trébuchet perd désormais de la durabilité, sa précision dépend de l’intelligence du personnage.
- Lancement du serveur nord américain.
- Ajout de la possibilité de semer du gazon.
En bonus, une petite vidéo crée par l'équipe JOL montrant les charrettes, le semis du gazon, ls portes détruites et le système de pont levis.
Source : http://lifeisfeudal-fr.com/
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