Au sujet de siège de village

Traduction du carnet de développement n°70, ou les développeurs parlent des sièges de ville

Au sujet de siège de village
Dans le dev blog d’aujourd’hui, nous vous parlons de notre vision du système de siège sur lequel nous travaillons dessus actuellement.
 
Après d’intenses brainstorming, nous avons développé une méthode de comment nous pouvons utiliser, et même améliorer, les batailles instanciées de façon à utiliser cette technologie pour les sièges. Cela permettrait d’implémenter les sièges relativement rapidement et sans douleur !
 
Une fois le totem de siège posé dans le périmètre d’un monument tier 1, il revendiquera un petit territoire (12 cases de rayon). Les deux camps auront approximativement 24 heures réelles pour rassembler leurs troupes pour le siège. Les attaquants auront tout ce temps pour fortifier leur camp de siège, préparer de l’équipement, munitions et l’entreposer, construire des tentes de siège, organiser les réserves et déployer les trébuchets et autres armes de guerre. Les défenseurs auront fort à empêcher les attaquants de s’organiser durant ce temps.
 
Une fois les sièges actifs, tous les membres enrôlés seront transportés sur un serveur instancié pour le siège. Cette instance sera une image miroir de cette surface de jeu. Une différence toutefois, un personnage mort au combat ne sera pas obligatoirement expédié hors de l’instance, il pourra alors revenir au combat : en défense, aux points de réapparitions qu’ils avaient avant le siège, et les attaquants au totem de siège.
 

Le système de siège utilise des tickets et chaque réapparition coutera à l’équipe un ticket chacun. Le montant initial de tickets des attaquants dépend du nombre de tentes de sièges qu’ils ont réussi à construire dans leur campement de siège. Les tickets des défenseur est calculé sur le minimum de deux sommes : la somme de tous les points de ralliement (tous les types de donjons) et la somme de tous les points de réapparition (les maisons) dans leur territoire. Les défenseurs doivent s’assurer d’équilibrer leurs choix sinon ils risquent d’avoir quelques problèmes durant le siège !

Le siège durera 3 heures ou jusqu’à ce qu’un camp gagne. Les attaquants prennent d’assaut le château jusqu’à ce qu’ils détruisent le monument de guilde. Les défenseurs doivent défendre leur monument de guilde pendant 3 heures ou détruire le totem de siège des assaillants.

 
Quand le siège prend fin, chaque camp sera ramené au monde de jeu. Ceux qui sont morts ou ont perdu la bataille apparaitront nus à leur points de réapparition, les vainqueurs reviennent à leur points de réapparition, victorieux, mais mieux vêtus et vivants, bien sûr ! Les vainqueurs auront une heure d’accès exclusif sur les deux territoires (camp de siège et la ville de guilde) pour piller. Après cette heure, les deux territoires disparaissent, laissant la décision aux vainqueurs de faire de ces terres ce qu’ils veulent.
 

Notre vision du siège est bien plus qu’un simple jeu de destruction de mur et d’assaut dans une brèche, nous voulons que ce soit aussi un casse-tête logistique, préparatoire, économique et de plans biens huilés.

Car, bien sûr, la vie est féodale !

 

Vous êtes les bienvenues pour discuter à propos de cette mécanique avec les développeurs et les joueurs sur notre discord officiel : https://discord.gg/6PSGmDg

Restez branchés !

— L’équipe

Source : http://lifeisfeudal-fr.com/dev-blog-22-septembre-2017-n70-sieges

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal: MMO ?

38 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur