Suivi de l'actualité de "La vie est féodale"

Life is Feudal, un jeu se voulant médiéval et réaliste, est actuellement en phase de développement pour sa version MMO. Quelques news ont été distribuées par le développeur BitBox studio.

Pour rappel, la version beta du MMO de LIF est actuellement semi-ouverte par période de 15 jours.

Ainsi, du 4 juillet au 24 juillet, le MMO à ré-ouvert ses portes pour la 4ème session de test de la "vague 1", l'occasion de voir les nouveautés implémentées à cette occasion.

Outre les différents bugs corrigés et quelques améliorations sur le codage, le studio a pu implémenté différentes fonctionnalités, telles que :

Suivi de l'actualité de "La vie est féodale"

- le très attendu comptoir d'échange. Désormais, tout le monde peut créer un Comptoir d’Échange qui agira dès lors comme un stockage personnel et sécurisé, pour tous les personnages de votre compte, et qui servira de point d’échange avec les autres joueurs et la Couronne. Ainsi, n’importe quel joueur ayant accès au comptoir pourra y entreposer des objets sur son propre étal (l’étal est partagé avec tous les personnages d’un même compte sur un même monde) (nota : pour l'instant, nous ne l'avons pas encore testé si lorsque nous détruisons le comptoir les affaires à vendre sont au sol ou détruites).

1498230150_trade_post_crop.png

L'espace dans les étales de comptoir est limité à 100 de capacité 

Vous devez garder à l’esprit que même si vous pouvez voir les offres du monde entier, vous aurez à échanger physiquement pièces et biens entre les différents comptoirs. Afin d’éviter que vous utilisiez la solution de facilité qui consiste à se téléporter entre les Comptoirs, les devs ont modifié les paramètres du MMO afin que des objets de votre inventaire tombent au sol si vous utilisez la Prière de retour chez soi.

Image du comptoir

Nous pouvons voir les offres dans tout les comptoirs mais pour rapporter la marchandise, nous devons nous y rendre

Il sera possible de vendre vos biens à la couronne, pour récupérer des "Couronnes d’or", une monnaie. Plus tard, seules ces couronnes pourront "nourrir" le monument !

Il est également prévu d’implémenter un système d’impôts qui permettra aux joueurs ou aux guildes de les toucher :
  • Impôts sur les territoires privés présents sur des territoires de guildes.
  • Une taxe sur le stock dans les comptoirs d’échange.
  • Taxe sur les ventes dans les comptoirs d’échange.

Autres implantations "moins" importantes :

 - Implantation d'un timer de 30 seconde lors de la déconnexion. En effet, comme nous aurions pu nous en douter, beaucoup de serveurs se déconnectent lors d'une bataille mal engagée.

- Implantation de la capacité "suicide", cela permet comme son nom l'indique de tuer son avatar.

- Le dépeçage d'un animal fait désormais disparaître la carcasse du sol (à quand le dessouchage?)

- Implantation d’un barre d’oxygène lorsque vous êtes sous l’eau, nous permettant de mieux gérer votre nage.

- Tous les animaux domestiques peuvent être stockés dans les écuries et les charrettes. Ils ont également modifié la consommation de nourriture des animaux.

 - Le sème du lin nécessite 30 points de compétence, ce qui facilitera l'obtention de corde.

- La construction de bâtiment sur des sols pavés est possible.

- Possibilité de prendre un repas à dos de cheval (pour les gens pressés...).

- L’effet “Ralenti" (flèches dans les jambes etc) sera retiré par la capacité "Arghh!" que possèdent les compétences d'armes à deux mains.

- La capacité Inspection a été améliorée.

- La capacité de prospecter le minerai d’argent est maintenant disponible à 0 points de compétences. La prospection d’or est disponible à 60 points de compétences.

- Affichage des claims de guildes diminuée avec la distance.

- Modification de algorithme de croissance forestière. Les arbres plantés par des joueurs vont pousser plus vite maintenant.

- Modifications sur le niveau de compétences requis pour quelques plans des bâtiments et sur les recette requise.

- Les effet d’armure sont maintenant en rapport avec la qualité de l'armure.

Screen art LIF

Outre ces quelques implantations, un volet très attendu par la communauté : les batailles entre guilde. C'est pourquoi, le week end prochain (28-30 juillet), les dévs. prévoient de ré-ouvrir leur serveur pour une session de test. 

Ce test sera une session indépendante, c'est à dire, qu'ils sauvegarderont le monde avant l'ouverture des serveurs et le re-chargeront après la fermeture comme si rien n'avez eu lieu, simplement pour tester et faire les retours.

Le système de bataille est pensé pour résoudre les problèmes entre les guildes, de la manière la plus pratique possible pour les joueurs et pour l’infrastructure serveur. Les développeurs nous en font un cours résumé sur leur site que vous pouvez retrouver ici :

Afin de lancer un défi à d'autres guildes sur le champs de bataille, vous aurez besoin d’un Totem de Bataille. Durant ce court test, vous serez capables de créer ce totem dans l’atelier d’ingénieur de siège à l’aide d’une simple poutre. Dans le futur, sa construction nécessitera des ressources de plus grandes valeurs.

Le chef de la guilde attaquante devra se rendre sur le territoire de la guilde ennemie pour poser le Totem. Il est indispensable que les deux guildes disposent d'un monument de Tier 2 et soient en guerre.

Si le défis de guilde est correctement déclaré, les deux parties pourront inscrire leurs participants. Pour ce test, nous avons défini la durée d’inscription à une heure. Après cette période de préparation, la bataille débutera. Toutefois, dans le futur, le conflit débutera dans la soirée suivante après la déclaration de guerre.

Pour prendre part à la bataille à venir, vous aurez besoin de vous enrôler via la liste de votre monument de guilde. Le chef de guilde devra confirmer les participants de cette liste pour qu’ils puissent prendre part à la bataille ou non. ( nota : A l'heure actuelle, nous ne savons donc pas si les membres du royaume pourront participer à la bataille sans se dé-guilder...)

Avant que la bataille ne démarre, les deux camps seront équilibrés pour que le nombre de soldats d’un coté ne soit pas supérieur à trois fois le nombre de l’autre camp (nota : aucune référence à un nombre mini de participant ni à une sélection dans la liste de joueurs de "resserve").

Au début de la bataille, vous recevrez un message pour confirmer votre participation à la bataille. Après avoir accepté l’invitation, vous serez téléporté dans le champs de bataille avec l’équipement et les objets dans votre inventaire. Refuser vous désigne comme déserteur !

Une fois sur le champs de bataille, vous aurez 5 minutes pour vous équiper et vous organiser. Durant ce temps, vous ne pouvez pas sortir d’un périmètre de 50 mètres du point de départ. Après cela, vous aurez 10 minutes pour appliquer votre tactique et vaincre l’ennemi adverse avant que le point central de la zone ne soit activé. Vous devrez le capturer pour gagner.

Pour capturer ce point, vous devrez rester dans la zone pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi remporter la victoire en massacrant tout vos ennemis ou s’ils désertent. Si la bataille se prolonge au-delà d’une heure, elle se terminera avec une victoire des défenseurs. (nota : nous ne savons pas encore, si il y aura un timer qui peut être remis à 0 en cas de touche ou si la présence d'hostile empêche le compteur de s'écouler).

L’équipement et tout les objets des guerriers tués ou fuyant seront transporter dans le Totem de bataille qui apparaîtra sur le point de capture du champs de bataille. Les vainqueurs pourront récupérer tout le contenu du Totem avant de quitter les lieux de batailles instanciés.

Le rayon de la guilde défaite sera réduite de 3 à 5 cases, dépendant du niveau du monument. Les vaincus ne pourront prendre part à une nouvelle bataille pendant 3 jours réel (ce dernier paramètre sera désactivé durant la phase de test).

A noter également, que les développeurs ont diffusé quelques vidéos de promotion du jeu qui seront sur JOL d'ici peu.

Source : http://lifeisfeudal.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal: MMO ?

46 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur