Nouvelles de développement numéro 42 et 43

Comme chaque semaine, le studio Bitbox, développeur du jeux Life Is Feudal : MMO, propose une nouvelle de développement. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les deux dernières nouvelles portant les numéros 42 et 43.

LIF murs chateaux 1

 Attendu par la communauté, les ponts levis arrivent bientôt!

 

La première nouvelle non traduite sur JOL (nouvelle de développement numéro 42), nous faisait part de la fin de la deuxième phase de teste de la beta vague 1, le studio avait alors publié une frise permettant d'expliciter aux joueurs les prochaines étapes du développement.

Nous confirmant ainsi que la bêta ouverte ne commencera pas en avril, ce mois étant réservé d'ores et déjà pour la troisième phase de test de la vague 1.

Ils confirment également la probabilité d'une quatrième phase de test pour la vague 1. En tenant compte de toutes ces informations, nous pouvons donc estimé que la vague 2 de bêta test ne commencera pas avant l'été 2017.

Rappelons qu'entre les trois ou quatre phases de test de la vague 1, aucun wipe de serveur n'est prévu: votre habitation, votre avatar et toutes les modifications sur le monde seront donc conservé.

Rappelons également, qu'officiellement, Bitbox ne compte pas faire de wipe entre la vague 2 (bêta ouverte) et la release, nous pouvons donc considéré la vague 2 comme un accès anticipé à la release. Il faut cependant se souvenir qu'il s'agira toujours d'une version en bêta et que de toute façon, le studio de développement est maître de son planning et de ses engagements, ces informations sont toujours à prendre avec précaution.

Frise de développement

Frise du développement futur de LIF : MMO

 

Enfin, pour la nouvelle 42, Bitbox nous a fait une vidéo pour rappeler la fermeture des serveurs.

Concernant la nouvelle 43, nous avons constaté que le studio Bitbox a pris en compte partiellement certaines intérogations de la communauté, en proposant quelques résolutions de problèmes techniques sur lesquels ils travaillent afin de réduire le lag et les bugs.

  • Crash client lors de l’ouverture du didacticiel.

  • Grand ping serveur.

  • Problème de mise à jour.

  • Lag en local sur certaines régions.

  • Correction des duplications d’objets dans l’inventaire.

  • Pièges et collets ne fonctionnant plus aux abords d’un serveur.

  • Calcul incorrect des dégâts sur les joueurs et animaux.

  • Correction de quelques bugs bloquant les joueurs sur un écran noir lors de la connection au jeu (cf JOL : Cela sous entends qu'il y en a encore?!)

  • Optimisations du netcode

  • Travail sur les crash reportés par les joueurs dont les problèmes lorsqu'un cavalier traverse une jonction entre deux serveurs.

Nous apprenons enfin, qu'ils travaillent sur le très attendu portage sur LIF : YO de l'arbre de compétence présent dans LIF : MMO. Aucune date prévisionnelle n'est connue à ce jour.

Puis il nous font voir les modèles 3D des nouveaux murs de châteaux déjà présenté sur la nouvelle de développement numéro 34.

 

LIF murs chateaux 2

LIF murs chateaux 3

LIF murs chateaux 4

LIF murs chateaux 5

LIF murs chateaux 6

LIF murs chateaux 7

Images en vrac de la modélisation des murs de châteaux

 

Nous pouvons toutefois regretter, comme demande par la communauté, qu'il ne nous ait pas fait visiter le studio et présenter les équipes de développement afin d'avoir une vision plus précise de leurs capacités à tenir leurs engagements vis à vis de la stabilité du MMO dans la durée. Mais peut-être nous préparent t'ils un petit reportage ?

Quoiqu'il en soit, les nouvelles de développement malgré qu'elles ne nous révèlent pas d'informations sensationnelles pour les personnes suivant le projet de près, sont faites pour nous faire patienter et montrer qu'ils ne sont pas inactif.

Source : http://lifeisfeudal.com/forum/development-news-f55/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal: MMO ?

38 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (53 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur