Système de mods dans LIF : YO

Le développeur Bitbox a crée Life is Feudal : Your Own (LIF : YO) afin de trouver des financements pour travailler sur sa version MMO (qui sera similaire est un peu plus complexe que YO concernant la gestion de guilde, les guerres, la diplomatie etc).

Système de mods dans LIF : YO

Oh mon bateau! Dans mon mods, c'est le plus beau des bateaux!


La version LIF : YO permet de jouer sur des serveurs privés avec une capacité maximum par serveur de 64 joueurs, ils peuvent soit être lancé depuis une machine personnelle ou exploité par un hébergeur de serveur payant. Dans ces deux cas, les administrateurs peuvent adapter les règles du serveur en fonction du style de jeu souhaité. Ce choix permet donc une variété de règle permettant aux joueurs de trouver plus spécifiquement le serveur qui lui convient. Les admins pourront jouer sur différents paramètres tel le nombre d'animaux présents, le nombre de compétence maximum, le multiplicateur des compétences et des statistiques, la période d'élevage/alimentation animale, la période de croissance des plantes, la vitesse d'usure des objets (hors terrain revendiqué), le multiplicateur de vitesse de terrassement, la période d'artisanat et enfin les heures du judgement (heures définies auxquels les revendications sur territoire (claim) peuvent être attaqué et pillé), etc.

De plus, certain serveurs établissent des règles devant être suivies par les joueurs sous peine de bannissement.

Mais en plus de cela, LIF : YO permet la possibilité de créer des mods si vous connaissez langage SQL et que vous ayez quelques talents artistiques.

Par une fraîche matinée, j'ai vu la mort arriver à travers la brume... ah non, ce ne sont pas des envahisseurs, mais seulement des mods en test, d'ailleurs, ça se voit à son sens de marche...

Les modeurs ont dors et déjà crée toute une série de mods plus ou moins fonctionnels, tels que :

  • les bateaux,

  • les pigeons voyageurs,

  • les tableaux d'affichages,

LIF tableau affichage

Les mods ne sont pas toujours très esthétiques

  • les tours de siège,

LIF Tour de siège

Le design n'est pas toujours très réaliste

  • la possibilités de modifier le stockage de certains items (bâtiments, meubles, etc)

  • la possibilité de déraciner les souches automatiquement et d'enlever les arbres de mauvaise qualité,

  • l'ajout des PNJ et leurs actions,

  • etc


Moins rapide et efficace qu'un vocal, surtout que ce "pigeon" vole comme un dindon

Laissant à l’administrateur le soin de les utiliser ou pas, ces derniers peuvent donc tout à la fois rajouter des fonctionnalités au jeu ou augmenter la stabilité et la durée de vie du serveur.

Toutefois, nombre de serveur sont crées sur des serveurs partagés (non dédiés) et avec des administrateurs aux faibles compétences informatiques, ce qui se traduit IG par une faible durée de vie des serveurs de l'ordre de 1 mois. D'autres, ayant une communauté présente et ayant des administrateurs tenant la route techniquement peuvent durer jusqu'à 6 mois voir plus !

LIF Bobik

Un modeur (Custodian) à gauche avec Bobik le plus grand


Bitbox autorise les mods et les encourage ! D'ailleurs, l'un des modeurs, Custodian, ayant développé la longue série des BasilMod a été invité au studio, il semblerait que BitBox ait récupéré son mods "d'échange entre joueurs" car une semaine plus tard ce dernier été implémenté dans le jeu.

De même, d'autres mods étaient tellement plébiscités et fonctionnels qu'ils ont pu être intégré au jeu, tel :

  • les tablars,

LIF tablards

Au moins, on n'aura plus d'excuse si on tape un "ami"!

  • la gravité des objets lorsque l'on pose un objets à terres, 

  • etc


Rhooo! Adieu les troncs volant à cause de ces fichus mods!

Le revers de la médaille est que ces mods peuvent permettre certaine filouteries, telle que :

  • rendre les murs de bois/pierre transparents (permettant à son possesseurs la possibilité de voir à travers),

  • la possibilité de changer le son entendu en fonction de la nature du sol sur laquelle on marche,

 

Toutefois, dans une FAQ (n°367), Bobik (le CEO de Bitbox) prétends que l’intérêt de tricher sera limité pour le MMO, en effet, il utilise une architecture de serveur dite « authoritative » signifiant que la plupart des informations capitales sont calculées par le serveur. Et comme tout les jeux, bitbox combattra et fera la chasse aux cheaters, d'ailleurs, il y aura des GM présents en jeu pour prendre et vérifier nos plaintes.

Source : http://lifeisfeudal.com/forum/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Life is Feudal: MMO ?

39 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (55 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur