Ce que prévoit les développeurs pour les sièges de Life is Feudal

Sharana, un nouveau modérateur gérant le forum officiel de Life is Feudal, a publié un long texte à propos de ce que l'équipe prévoit pour les guerres de siège, dont voici la traduction (par Saar).

Ce que prévoit les développeurs pour les sièges de Life is Feudal

Les développeurs (principalement Bobik) ont commenté le sujet des sièges en de multiples occasions et à différents endroits. Cependant, ces commentaires sont extrêmement fragmentés et incomplets aussi j’ai décidé de partager ce que j'ai trouvé avec vous.

Cependant, quelques points à noter auparavant :

  • Il s’agit de fonctionnalités qui ne sont pas encore en jeu et qui sont actuellement en développement pour la préparation de la Wave #2 (Wave qui ne peut débuter sans ces fonctionnalités).

Plus les développeurs auront de retours et d’idées de la communauté, moins ils auront besoin de temps pour réaliser des modifications sur ces retours et les tests.

  • Beaucoup ne savent pas comment la guerre va fonctionner et c’est l’occasion de se faire une idée.

Je ne suis pas un développeur et je suis sûr que le l’intégralité des fonctionnalités n’a pas encore été fixée à 100%. Voici cependant ce qu’ils ont partagé concernant l'idée générale de guerre dans LiF.

La première chose à savoir et qu'il y a deux types de claims lorsque vous construisez un monument (ceux qui ont déjà joués au MMO les ont déjà vus), le village et le royaume.

  • Le claim de village est le cercle intérieur (bleu sombre) qui aura un rayon fixe de 20 cases (il ne grandira pas).
  • Le claim de royaume est le cercle extérieur (bleu clair) qui grandit comme dans LiF:YO en fonction du temps et de l'amélioration du monument.

La différence entre les deux est que le claim de village est protégé alors que le claim de royaume ne l’ait pas. Cependant, nous pouvez implanter des claims personnels dans le royaume afin de protéger les structures et les conteneurs à un endroit donné.

Actuellement, l’équipe travaille avec l’idée de plusieurs serveurs régionaux. Un monde pour l’Europe, un pour les Amériques, etc. Ainsi, les heures de batailles seront ajustées en fonction des fuseaux horaires pour que toutes aient lieu dans la même tranche horaire (18h-23h par exemple).

La raison principale derrière ce système est de pouvoir fixer son heure de vulnérabilité lorsqu'un maximum de joueurs est connecté et ainsi avoir de grandes batailles. Cela évitera aussi les assauts à 5 contre 5, à cinq heures du matin ou de rendre certaines guildes « invulnérables » contre d'autres (par exemple une guilde américaine qui aurait ses horaires de vulnérabilités lorsque les guildes d'Europe dorment).

Bref, lorsque deux guildes se déclarent la guerre, leurs membres ne perdent plus de points d’alignements lorsqu'ils s'entretuent et se raident. Les différents claims suivent alors les règles suivantes :

Le claim de royaume devient vulnérable aux raids chaque jour durant une fenêtre de temps universel tant que vous serez en état de guerre. Il ne sera vulnérable qu’aux guildes contre qui vous être en guerre, les guildes neutres n’auront pas la possibilité de ramasser ou de détruire vos bâtiments.

Pour ajouter un autre niveau de protection aux bâtiments et autres conteneurs du Royaume, vous pouvez installer des claims personnels.

Durant ces heures de batailles (que nous appellerons JH ou Heure du Jugement pour simplifier), les ennemis auront la possibilité de faire des « rituels longs et bruyants » pour retirer les claims personnels afin de piller/détruire les bâtiments qu’ils contiennent. Si les défenseurs sont actifs, ils pourront interrompre les attaquants afin de protéger les claims.

Il existera sans doute le même genre de mécaniques pour les claims personnels disséminés dans la nature.

Le claim de village (20 cases de rayon) sera invulnérable durant ces heures de batailles (JH). La seule manière de l'endommager est un siège. La guilde avec qui vous êtes en guerre pourra vous réclamer une « Bataille de monument » (nom à définir) qui aura lieu le lendemain de la déclaration.

L’attaquant décide une heure pour la bataille dans la fenêtre horaire universel des batailles (JHs) et le défenseur pourra l’ajuster à +/- 1 heure. La journée de préparation pourra être utilisée par les deux guildes pour inviter qui elles veulent à les assister durant la bataille. Il sera ainsi possible d'inviter les membres de la guilde, des alliés ou des mercenaires (joueurs sans guilde), ou tout joueur obtenant une invitation de la part des officiers de l'une ou l'autre des deux parties.

La bataille sera instanciée et les joueurs s'étant inscrit seront téléportés au début de la bataille. Celle-ci se déroulera dans un bout de territoire sans aucune structure ni terrassement possible. De cette manière les serveurs pourront supporter (sans lags) des batailles de 100 vs 100 au moins. L'objectif des développeurs étant d'assurer des batailles de 200 vs 200.

La protection dite « anti-zerg » autorisera un ratio maximum de  3:1. Ainsi, si l’un des opposants n’a que 20 joueurs inscrits, son opposant ne pourra envoyer que 60 joueurs même si 200 se sont inscrits.

Cela reste un gros avantage numérique, n’espérez pas vous battre sur un pied d’égalité avec de grosses alliances juste parce que vous disposez de 20-30 « bons » guerriers. Les batailles instanciées ne seront pas équilibrées au point de vous en sortir avec simplement vos meilleurs joueurs.

Ainsi, si les défenseurs perdent la bataille, leur monument encaissera des dégâts et finira par perdre en niveau. Il suffira de « quelques » défaites pour votre monument retombe au niveau 1. A ce moment, il deviendra possible d’assiéger le claim de village qui sera alors vulnérable. La période de vulnérabilité est encore inconnue.

L’objectif étant d’autoriser les sièges sur la carte standard où tout un chacun pourra venir (une tierce partie pourra elle aussi raider, piller et détruire). Ainsi les défenseurs auront besoin de tous leurs amis pour les aider à protéger leur village devenu vulnérable (et le monument, évidemment).

Si les tests démontrent que les serveurs ne seront pas capables de gérer ce système, d’autres types de batailles instanciées gérant le bastion/village devront être élaborées.

En résumé, vous pourrez raider quotidiennement les terres de royaumes de vos ennemis sans pouvoir endommager ou piler leurs ressources les plus précieuses. Pour cela, vous devrez assiéger le claim de village de votre adversaire après l'avoir vaincu dans plusieurs champs de batailles instanciés. Seulement à ce moment, vous pourrez détruire son monument et placer le votre à sa place.

Source : http://lifeisfeudal.com/forum/what-we-know-about-the-planned-mmo-war-mechanics-t22008/#p91492

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Life is Feudal ?

34 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur