Xsolla, « partenaire commercial » pour Life is Feudal: MMO

Le groupe Xsolla apportera son concours au studio Bitbox pour assurer le lancement puis l'exploitation de la version MMO de Life is Feudal. Mais Bitbox reste indépendant et le revendique.

On le sait, après avoir exploité la version « Your Own » de Life is Feudal (jouable depuis novembre 2015 en petit comité), le studio Bitbox peaufine actuellement la version « MMO » de sa simulation médiévale. Les premiers serveurs « MMO » ont été lancés il y a quelques semaines et accueillent déjà une poignée de joueurs, en attendant le recrutement d'une nouvelle vague de joueurs d'ici octobre prochain.

Xsolla, « partenaire commercial » pour Life is Feudal: MMO

Pour autant, lancer un MMO (même indépendant) est loin d'être anodin et le studio Bitbox annonce aujourd'hui avoir noué un « partenariat commercial » autour de la sortie du MMO, avec le studio Xsolla -- qu'on connait essentiellement en Russie, où le groupe exploite notamment les jeux de Perfect World. Bitbox souligne néanmoins que Xsolla ne devient pas éditeur de Life is Feudal (parce que Bitbox tient à son statut de studio indépendant et que le jeu n'a pas vocation à changer d'orientation), mais le studio apportera manifestement un soutien logistique et commercial pour assurer la promotion de Life is Feudal. De quoi, sans doute, aider à peupler les serveurs de la simulation.

Dans la foulée et à l'approche de tests accueillant davantage de joueurs, le développeur répond aux questions des joueurs dans un long entretien audio disponible par ici. On en retient notamment que la prochaine vague de tests devrait durer jusqu'à la fin de l'année et qu'elle sera l'occasion d'évaluer certains ajustements, notamment en matière de combat (le développeur souhaiterait que les joueurs ne meurent pas trop vite et que les combats durent un peu plus longtemps). De même, à plus long terme et parmi les projets du studio, un système d'escalade est prévu, via un équipement spécifique et des échelles, pour pouvoir prendre les forts d'assaut. Le développeur travaille aussi sur des mécanismes de navigations et de batailles navales (avec la possibilité d'aborder et de capturer des navires, servant de transports de troupes et de marchandises), mais qu'on n'attend pas avant les prochaines phases de bêta, dans le courant de l'année prochaine.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal ?

31 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur