Sondage LIF sur la défense des territoires

Depuis maintenant quelques jours, les développeurs de Bitbox pensent à divers solutions pour lutter contre l'abus de certaine guilde sur le MMO. Ils ont donc choisi de faire des sondages parmi la communauté pour trouver les meilleurs moyens d'y parvenir et ce qui obtiennent le plus de voix.

Vous trouverez donc une traduction du sondage lancé par les développeurs sur la manière d'améliorer la défense des revendications (territoire).

Quelques pensées sur la défense de territoire.

Nous avons reçu de nombreux rapports de joueurs qui n'aiment pas la tactique où un groupe ennemis lâche d'urgence un ensemble d'objets mobiles afin de créer une «échelle de siège» (à partir de ces objets), leur permettant de sauter par-dessus les murs et se déconnecter à l'intérieur du château ou d'un fort afin de lancer une attaque surprise durant l'Heure du Jugement.

Nous voulons souligner que, dans certains cas ces «échelles de siège improvisées», ne sont pas physiquement réaliste et ne sont pas légitime (en terme de RP...), comme dans cet exemple :


Toutefois, ce n'est pas le problème principal.

En effet, certaines de ces «échelles de siège» sont en fait légitimes et ressemblent physiquement aux solutions possibles. En outre, puisque nous prévoyons de mettre en place de véritables échelles de siège tôt ou tard - et la possibilité de les placer et de les escalader - ces constructions improvisées ne seront plus nécessaires et deviendront inutiles puisque vous pourrez simplement placer une échelle de siège assez rapidement et commencer à l'escalade avec vos coéquipiers. Nous avons également prévu des modifications permettant aux joueurs de détruire les boîtes d'écorce avec des armements de siège à distance relativement facilement, même lorsque l'heure du jugement n'est pas active.

Dans l'ensemble, nous pensons qu'il est normal pour les intrus d'être en mesure de grimper sur vos murs d'une manière ou d'une autre – les murs du château ne sont rien sans défenseurs, après tout! Comme indiqué ci-dessus, nous permettrons aux défenseurs de détruire ces échelles de siège improvisées en dehors des horloges JH. Le principal problème est que le fort / château lui-même n'a pas beaucoup d'un avantage lorsque les défenseurs sont surpassés en nombre, surtout si les attaquants ont réussi à franchir sur les murs.

Il est tout à fait correct pendant les heures de jugement (JH), quand les guildes essayeront d'avoir autant de troupes que possible pour défendre. Cependant, ce n'est pas la même chose quand on parle d'une attaque à 7h00 du matin. Les attaques, quand la guilde défendante n'a qu'une ou deux personnes de connecté contre un nombre écrasant d'assaillants et qu'il attendent dans le château que les joueurs se connecte ou quand les attaquant entrent dans le château pour exécuter une embuscade pendant JH, en se déconnectant dans le fort d'un ennemi ou les murs du château avant le JH.

Afin d’accorder un avantage aux défenseurs en dehors des JH et des sièges, nous envisageons l’idée de clochers. Ces clochers seraient utilisés par les joueurs afin d’alerter quiconque serait à portée, que des intrus ont été repérés (nous réfléchissons aussi à alerter les joueurs en dehors du jeu via des notifications de l’application Life is Feudal!).

Plus important, cette alerte forcerait le monument à se vider progressivement de ses points de supports défensive en échange de « pouvoirs miraculeux ».

Les attaquants commenceraient alors à perdre de l’alignement de plus en plus vite et, après un certain temps, s’ils restent dans la « revendication » (claim) de la ville, le monument commencerait à cracher le feu sous leur pieds, leur faisant lentement perdre leurs points de vie (hHP). Cet effet sera animé par des effets à particules et par des sons qui permettraient aux défenseurs de facilement retrouver les attaquants cachés.

Cette mécanique de jeu aura aussi pour effet de déplacer en dehors des limites de la ville tous les personnes se déconnectant à l’intérieur de son territoire. Ainsi, quand cela interviendra, ils ne pourront pas se connecter pour une attaque surprise.

(cf, rappelons que ces effets se réalise uniquement si les défenseurs ont pu « sonner les cloches ».

Nous voulons votre opinion sur ce sujet! 

Choisissez une option ou donnez votre avis en suivant ce lien!

Enfin, nous tenons à souligner que ces mécaniques ne seraient pas actives lors des sièges et des Heures de Jugement. Durant ces périodes, la défense du fort/château sera uniquement entre les mains des défenseurs.

Quel avantage voudriez-vous que les défenseurs reçoivent lorsque, en dehors des JH et des siège, des intrus attaquent les murs ou le camps?

  • Aucun avantage n’est nécessaire. Tout est bien comme cela est.

  • Mettre en œuvre les clochers et les monuments qui endommagent l'alignement et les points de vie

  • Mettre en œuvre une mécanique qui rend impossible aux intrus de rentrer dans le claim d’une ville ou, qu’ils ne puisse faire aucun dégât tant qu’ils sont à l’intérieur.

  • Autre


  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal ?

31 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur