Interview communautaire : Citadelle de Besançon

Afin de mieux cerner ce que les communautés cherchent et attendent de LIF, quoi de mieux que de les interroger sur leurs motivations! Après les interviews de Témoins de Mérovée et de Von Culm passons maintenant à la citadelle de Besançon.

Interview communautaire : Citadelle de Besançon

Peux-tu nous présenter ta guilde?

Ma guilde? Je ne dirai pas la chose ainsi Tankoua, il s'agit avant tout d'aventure humaine! Au début, il fallait regrouper assez de personnes pour pouvoir avoir une revendication sur un territoire (Cf JOL : en effet, pour avoir une guilde avec un territoire, un nombre de 10 avatar est obligatoire), Je me suis donc enlevé les doigts du c** et j'ai contacté mes connaissances et les personnes susceptibles d'être interessées par le projet sur les forums. Au final, avec un peu de mal nous avons réussi à être 10 et à nous lancer sur la wave 1 de LIF : MMO en décembre 2016!

Pourquoi le nom "Citadelle de Besançon"?

Un peu au hasard, nous voulions un nom de ville pour coller au RP de LIF et certains voulaient une ville démocratique. Nous avons donc trouvé un consensus: Une guilde démocratique avec le nom de la ville du joueur qui ne voulait pas de démocratie. Voilà pour la petite histoire concernant la création de CdB. Sinon, pour l'organisation, nous essayons de pas nous prendre la tête tout en jouant avec le sérieux minimum pour rendre le jeu plaisant. Pour impliquer les joueurs nous prenons les décisions importantes par vote sauf si ces dernières nécessites une réponse immédiate, dans ce cas on consulte directement les joueurs présents. Notre économie interne est basée sur le partage même si nous avons chacun nos petits coins perso pour notre intimité. Autrement, nous soutenons l'alliance "Royaume de France" et prenons une part active dans son développement.

Vous connaissiez vous avant LIF?

Nous nous sommes tous connu via et avec LIF pour la plupart.

Comment avez-vous découvert LIF, et pourquoi avoir commencé ce MMO plutôt qu’un autre ?

Je dois avouer un peu par hasard, étant habitué au jeu de survie, je sortais d'une période ARK et je voulais en essayer un autre. Je me suis laissé prendre par le côté chevalier et le monde médiéval "réaliste". Je ne regrette pas ce choix un peu hasardeux car l'aspect humain y est très présent même si c'est un monde féodal avec toute sa barbarie! J'ai découvert plus tard via votre site qu'une version MMO allée sortir! Après avoir vérifier les features qu'ils comptaient installer (ou qu'ils ont installées), je me suis laissé tenter et j'ai décidé de participer financièrement au projet. Et pour le moment, malgré que l'équipe n'est pas assez nombreuse, je ne regrette pas, j'espère seulement qu'avec l'arrivé de la wave 2 puis de la release, il dégage assez de bénefice pour embaucher des développeurs et enfin passer à l'étape supérieur!

Depuis combien de temps y jouez-vous et à quel rythme ?

Je me fais vieux, ma mémoire commence à flancher, je ne pourrais pas le dire au jour près, mais j'imagine avril 2016 sans team et sur des serveurs qui ont fermés. je l'ai mis un peu de coté puis, je suis revenu par la suite avant de trouver des joueurs pour m'accueillir.

A quel rythme?

Ayant une petite famille et donc des horaires de jeu qui ne peuvent être à rallonge, je me connecte en soirée et joue de 2 à 4h par soir. Pour ma team, la tranche d'age se situe entre 25 et 45 ans, les horaires sont variables en fonction des profils. Toutefois, nous arrivons a nous retrouver le soir en général.

Quelle est selon vous la plus grande qualité du jeu ?

Un monde ouvert médiéval réaliste, pas de quête, si tu veux quelques choses c'est à toi de te débrouiller pour l'avoir en inter-agissant avec les autres joueurs ou avec le décors.

Et son plus gros défaut ?

Je pense son plus gros défaut c'est la qualité de sa programmation. J'ai parfois l'impression qu'il est codé avec les pieds, toutefois je ne suis pas programmeur et donc je peux me tromper. De plus, son moteur m'a l'air d'être assez simple à faire évoluer.

Avez vous une petite astuce secrète à nous donner ?

Des astuces, j'en ai même plus qu'une! Vous comprendrez en jouant mais gardez toujours le soleil dans le dos.

Qu’est-ce qui vous ferait arrêter le jeu ?

Actuellement aucun MMO en développement ça, c'est sur. Mais peut-être un petit punch...

Le jeu est-il adapté aux joueurs avec un faible temps de jeu (les fameux casu)?

Biensûre, un joueur occasionnel pourra toujours participé aux défenses de ville ou aux batailles instanciées. De plus, même pour le craft, à partir du moment ou il prends son engagement sur la durée il pourra développer ses compétences.

Au contraire, du contenu existe pour les hardcores gamer ?

Du contenu? Oui et Non, c'est toi qui crées et décides de se que tu vas faire, ça dépends donc de ton imagination et de tes capacités à la réaliser.

J’ai un ami qui ne joue que les « classes » fumées. Quel est l’arme la plus efficace ou la combinaison de compétence cheat du moment ?

L'arme la plus efficace et la plus fumées que j'ai pu voir en PvP 1 VS 1 est Papy Brossart!

Que pensez-vous du modèle économique ?

Il n'est pas encore totalement connu à l'heure actuel. Mais de se que j'ai pu lire, il y aura plusieurs formule : Tu paies pour Xp plus vite et pour aggrandir ton claim perso, Tu paies pour avoir des équipement cosmétique, Tu paies pour avoir un maison dans la capitale (avec argent réel ou du jeu?) C'est des features interessantes mais qui ne sont absolument pas pay to win! Donc pour moi, c'est relativement saint.

Demain, on vous offre un poste de développeur au sein de BitBox. Quelles propositions faites-vous pour améliorer le jeu ?

Je me concentre sur l'essentiel en évitant de me disperser sur les diverses demandes de joueur. Oui, Bitbox est trop à l'écoute de sa communauté et en perds l'intérêt commun!

Pour gagner un lien vers votre site Internet dans cette interview, vous êtes prêt à m’offrir quoi en jeu si je démarre l’aventure ?

Des cours d'agriculture ou d'escrime! Et oui, le jeu possède des écoles IG pour monter ces compétences à partir du moment ou tu trouves un personnage avec le skill de professeur dans une discipline qui te plait! D'ailleurs, j'espère bien faire de Besançon une ville universitaire! Car nous aimons les étudiantes ;)

Parlons maintenant géo-politique, avez vous une idée de votre emplacement de départ ?

C'est une question très indiscret, mais sachez que nous sommes un des membres fondateurs du Royaume Franc et que donc, nous irons dans sa zone d'influence. De plus, sachez que nous aimons les îles! Je crois en avoir assez dit!

Quelle est l'ambiance régnant dans la seule alliance 100% fr?

Vraiment bonne ! Assez étonnant que cela se passe si bien, mais c'est le cas, il semble que l'on ait tous, à peu de choses prêt, la même vision de ce que doit être notre alliance. Actuellement, avec les annonces de la béta, beaucoup d'autres guildes se manifestent pour intégrer la seule alliance 100% FR ce qui nous aidera peut-être à tenir une place en temps que communauté sur le MMO.

23658549_935000909997801_2993432036971770815_n.png

  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal: MMO ?

39 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (55 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur