Fin de la troisième vague de test de Life is Feudal

Bientôt la fin de la troisième vague de test pour la bêta de Life is Feudal: MMO. L'occasion pour nous de revenir sur les dernières semaines de développement.

Fin de la troisième vague de test de Life is Feudal

Le concours organisé par les développeurs arrive à sa fin !

Le lancement de cette troisième vague a donné lieu aux difficultés habituelles. Certains joueurs n'arrivaient pas à se connecter du fait de différents bugs, les développeurs ont dû patcher le jeu pour résoudre ces problèmes.

Une fois ces problèmes résolus, premier pas dans la « vague » et première surprise : ils ont réorganisé le launcher afin de le rendre plus ergonomique, mais surtout pour permettre aux joueurs de suivre les actualités du jeu directement via le lanceur. Deuxième pas et deuxième surprise : ils ont implanté l'île des débutants avec un petit village et quelques PNJ permettant, entre autres, le voyage sur le continent. Pour rappel, cette île doit permettre, lors de la sortie officielle du jeu, aux joueurs de pouvoir essayer le jeu sans l'acheter. Il faudra tout de même débourser quelques euros pour envoyer un personnage sur le continent.

Toutefois, nous avons été déçu de ne pas voir les autres promesses faites par Bitbox implantées pour cette vague de test. Par exemple, les comptoirs de commerce devaient commencer à voir ces premières fonctionnalités activées, mais hélas, cela a été repoussé pour la vague de test suivante. De plus, aucun pas en avant constaté quant aux batailles sur les serveurs instanciés : ils ne sont toujours pas installés à cette heure. À noter également, concernant les guerres, de multiples bugs durant les JH (ces heures durant lesquelles les guildes en guerre peuvent se piller ou raser le château adverse), lorsque celles-ci ne sont tout simplement pas annulées, reportées ou annoncées sans avoir lieu...

D'après le discord officiel, il reste encore une vague de test pour que toutes ces choses soient implantées, avec en plus les mantelets, les béliers, les charrettes tractées par des chevaux, les PNJ humanoïdes et quelques autres fonctionnalités avant la sortie prévue pour juin... Autant dire qu'il y a encore beaucoup de travail et peu de temps pour le réaliser. Sans être un devin, nous pouvons nous attendre à une cinquième vague de test avant la sortie commerciale qu'on n'attend pas, au mieux, avant fin septembre, et encore en espérant qu'ils ont du contenu déjà prêt à être implanté.

Autrement, la communauté est toujours aussi active. Ainsi, les développeurs ont organisé un concours de vidéos visant à réaliser une vidéo de promotion de LiF. Les gagnants du concours se verront mis à l'honneur dans la prochaine bande-annonce et recevront des « packs du croyant ». La fin du concours est prévu pour le 26 mai !

concours

Affiche promotionnelle du concours de vidéos organisé par les développeurs

C'est pourquoi diverses guildes ont décidé d'organiser des concours, à l'image de la guilde Von Culm qui a invité plusieurs guildes francophones à participer à des tournois de joutes, d'épées, et d'archerie sur LIF: YO, afin de les filmer. La vidéo devant ensuite être envoyée aux développeurs. Les gagnants des tournois se verront ainsi offrir un « pack du croyant » et les Vom Culm seront mis à l'honneur dans les bandes annonces officielles, si toutefois leurs vidéos sont sélectionnées par les développeurs. D'autres guildes organisent ce même genre d'événements, telle la guilde américaine Vanirs Kriegsmen. Espérons que la prochaine vidéo de promotion ait réussi à capturer des instantanés forts du jeu !

Concernant les joueurs présents sur le MMO, nous avons pu constater un effritement depuis la première phase de test de décembre, passant ainsi d'environ 2000 bêta-testeurs à 400... Beaucoup de joueurs préfèrent manifestement attendre le début de la « vague 2 » avant de réellement se lancer dans l'aventure. Toutefois, la communauté présente est bien active, aussi bien francophone (à l'image des CDB) qu'internationale, ce qui permet de passer de bons moments, de rencontrer des gens et de pouvoir échanger des mots ou des flèches.

Concernant les différentes news de développement depuis le début de cette vague de test, les développeurs ont essentiellement parlé de leur correction de bugs et de l'implantation de quelques fonctionnalités supplémentaires, telles que :

  • Une mise à jour de l'entretien dans le temps des revendications personnelles : désormais, un claim personnel doit être entretenu régulièrement par des sacrifices, sinon la protection qu'il offre disparaît ;
  • Une modification du terra-forming possible afin d'éviter certains défauts d'apparence.

Ils ont également dévoilé quelques illustrations des charrettes tirées par les chevaux :

49-1.jpg

Illustration des futures charrettes tractées par des chevaux

Ainsi qu'une nouvelle vidéo de promotion :

Le studio Bitbox a également mis en lumière un jeu utilisant le même moteur graphique que LiF, Steam Hammer, actuellement développé par le studio Big Way Games.

Source : http://lifeisfeudal.com/

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal ?

33 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur