Interview communautaire (Guilde Vom Culm)

Afin de mieux cerner ce que les communautés cherchent et attendent de LIF, quoi de mieux que de les interroger sur leurs motivations! (Suite)

Pour cela, après l'interview des "Temoins de Mérovée", suite à la guilde Vom culm dont voici l'interview :

Interview communautaire (Guilde Vom Culm)

Peux-tu nous présenter ta guilde?

Nous sommes un regroupement de joueur francophone qui se sont découverts au grès des serveurs LiF:YO. Nous jouons un RP de moine teutonique français (mais avec un accent allemand assez prononcé) et notre système de fonctionnement interne est basé sur le suffrage universel : Nous n’avons pas de chef.

Nous comptons dans nos rangs toute sorte de joueurs, du plus casual au plus hardcore en passant par des PvPistes purs et durs comme par des PvE boys. Cet ensemble hétéroclite fonctionne en bonne intelligence car nous sommes tous concernés par les prises de décision.

Pour l’historique et, contrairement à ce que vous entendrez ici ou là, nous sommes une communauté 100% francophone. Nous sommes alliés avec une guilde allemande, l’Ordo Teutonicus, car nous partageons le même RP et, à cause du système diplomatique de LiF, nous avons du devenir leurs vassaux mais les décisions sont prises en commun.

Les von Culm reste une communauté totalement francophone.

Vous connaissiez vous avant LIF?
Non.

Comment avez-vous découvert LIF, et pourquoi avoir commencé ce MMO plutôt qu’un autre ?
Nous avons commencé avec LiF:YO grâce aux propositions Steam et Life is Feudal est le seul MMO doté d’un développement sérieux ET non Pay2Win.

Nous avons baroudé pendant deux ans sur différents serveurs de LiF:YO, en changeant de RP et en accueillant de nouveaux venus à chaque fois.

Depuis combien de temps y jouez-vous et à quel rythme ?
2 ans pour la plupart. 6h par soir en moyenne soit un total de 2000-2500h pour les plus assidus.

Mais ce ne sont que des chiffres qui ne reflètent pas la grande variété des profils de nos membres.

Quelle est selon vous la plus grande qualité du jeu ?

Il y en a beaucoup… Et ces qualités sont indissociables les unes des autres.

Sa diversité (PvE, PvP), la liberté (sandbox) et sa morale : « Tout acte à sa conséquence »

C’est aussi un genre non développé jusqu’à présent (médiéval réaliste)

Bref, pour nous, ce jeu est l’accord parfait entre PvE et PvP. Grâce à sa diplomatie, le jeu nécessite du PvE autant que du PvP. L’un ne peut survivre sans l’autre.

Et son plus gros défaut ?
Nous avons peu d’informations sur les dates de sorties du jeu et cela commence à être long d’attendre.

Il y a aussi le manque de diversité dans choix des skins de bâtiments et surtout, l’absence de communication vocale InGame (un important vecteur de fou rire).

Vous avez une petite astuce secrète à nous donner ?
Apprenez à organiser votre bois, et a en planter un maximum chaque jour.

Cela peut sembler basique comme astuce (et elle n’est absolument pas secrète) mais c’est la clef pour assurer la continuité du développement d’une cité.

Qu’est-ce qui vous ferait arrêter le jeu ?

Une coupure d’électricité… (réponse unanime)

Le jeu est-il adapté aux joueurs avec un faible temps de jeu (les fameux casu)?
Oui, le jeu est adapté à tous. C’est aux guildes de s’adapter aux obligations de chacun. Nous avons plusieurs joueurs occasionnels et ils progressent à leur rythme, sans stress.

Évidemment, une guilde entière de casu aura énormément de mal à progresser ou même juste à survivre dans le MMO mais leurs présences dans une guilde mixte est très intéressante pour les deux parties.

Au contraire, y a-t-il du contenu pour les hardcores gamer ?
Nos nombreuses nuits blanches le prouvent…

J’ai un ami qui ne joue que les « classes » fumées. Quel est l’arme la plus efficace ou la combinaison de compétence cheat du moment ?
Chaque compétence et chaque arme est adapté à un type de situation et d’adversaire. On ne peut donc pas parler d’armes ou de compétences surpuissante (même si l’équilibrage est en encore en cours…).

Que pensez-vous du modèle économique ?
Il n’est pas défini actuellement, que ce soit InGame (les monnaies ne sont pas implantées) ou IRL (aucune précision sur le mode Premium), difficile donc de se faire une opinion.

Demain, on vous offre un poste de développeur au sein de BitBox. Quelles propositions faites-vous pour améliorer le jeu ?
Moins de région déserte car énormément d’endroits sur la carte ne sont juste pas colonisable à cause du manque d’arbres.

Pour gagner un lien vers votre site Internet dans cette interview, vous êtes prêt à m’offrir quoi en jeu si je démarre l’aventure ?

Cf équipe JOL : La réponse ne répondait pas à la question


Êtes-vous ouverts à créer des relations diplomatiques avec d’autres communautés non-francophone?

Oui, nous sommes ouverts à d’autres communautés autre que francophone tout en respectant les affinités et relation diplomatique de chacun. La mixité est, à notre avis, un grand atout dans le MMO à venir.

Nous avons, à une époque, rejoins un serveur allemand (presque personne dans la guilde ne sait parler allemand) cela ne nous a pas empêchés de nous amuser que ce soit du coté français ou allemands.

Est-ce que vous pensez que plusieurs groupes francophone peuvent vivre sur le MMO?

Bien sur, en étant alliés avec différents autres groupes autre que francophone. Il est vrai que des affrontements entre francophone peuvent intervenir comme c’est déjà le cas entre d’autres communauté (russe contre russe, espagnol contre espagnol, etc…)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal ?

33 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur