Life is Feudal dresse sa feuille de route, pour bâtir un MMORPG sandbox unique

Ambitionnant de créer un monde médiéval réaliste placé entre les mains des joueurs, Life is Feudal va cependant procéder par étape comme l'illustre la feuille de route publiée par les développeurs.
Life is Feudal dresse sa feuille de route, pour bâtir un MMORPG sandbox unique

Parmi les nombreux projets de MMORPG sandbox, Life is Feudal met en avant son monde médiéval réaliste entièrement entre les mains des joueurs, de la terraformation à la construction de cités. Ambitieux et alléchant, Life is Feudal s'adresse cependant à un public restreint vu son exigence avec des affrontements entre joueurs pour se partager un monde (serveur) unique. Concession pour parvenir à ce but ultime, la sortie anticipée de Life is Feufal: Your Own avec des serveurs de 64 joueurs permet aux développeurs de roder les mécaniques du jeu et d'assurer une partie du financement. Afin de rassurer les joueurs les plus impatients et de gagner en visibilité, la petite équipe de développeurs derrière Life is Feudal a dressé une feuille de route et participera à la prochaine PAX South, son tout premier salon.

Les développeurs ont ainsi fixé leurs principaux objectifs jusqu'en septembre 2015, date de sortie actuellement prévue pour Life is Feudal Sandbox MMORPG. Contrairement à la première version (LiF:YO) déjà disponible, le futur MMO aura pour principale caractéristique de réunir l'ensemble des joueurs sur un serveur unique, relevant du véritable défi technique. En attendant, il s'agit pour le mois de janvier de refermer les tunnels creusés et abandonnés par les joueurs pour préserver les décors et les performances techniques. L'apparition des guildes et des propriétés au mois de février ouvrira d'autres perspectives, pour des conflits d'une autre échelle. Torches, réputations, armes de sièges, montures et autres joyeusetés sont prévues pour la suite,

Particulièrement complets et intéressants sur papier, les MMORPG sandbox pèchent au final dans leur réalisation par manque de moyen. Seul le temps dira si Life is Feudal et son monde médiéval unique deviendront une réalité, alors qu'un pourcentage établit de manière claire et transparente l'avancée de l'équipe de développement. Les intéressés peuvent néanmoins contribuer au développement, tout en jouant à une version plus réduite proposé sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal ?

33 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur